Monique Ducroux

ATICE

Cet auteur ou autrice a écrit :
Quand l’enseignement de l’EPS s’appuie sur l’offre d’équipements et de ressources humaines... Depuis plusieurs années, les élèves de l’école primaire de Quincié ont la possibilité de bénéficier des (...)
Article mis en ligne le 12 mars 2020
Dans la classe de CE1 d’Aurélia Suet, à l’école Edouard Herriot, un long projet de création d’un film d’animation a été mené. La technique utilisée a été le stop motion, c’est à dire l’accumulation de très (...)
Article mis en ligne le 18 juin 2019
Carine Fonteret, enseignante de PS, MS, GS à Monsols a fait travailler ses élèves autour des oeuvres de Claude Monnet. Analyse des tableaux, production orale de commentaires et production (...)
Article mis en ligne le 4 juin 2019
Faire vivre le Cahier de Suivi des Apprentissages, projet mené par Marion Bernard, de l’école de Saint Igny de Vers et labellisé par le pôle DFIE Mission Inovation et Expérimentation (...)
Article mis en ligne le 9 avril 2019
Suite aux diverses formations à la didactique de l’oral et aux outils numériques pour l’oral, des classes de maternelle ont réalisé cette année un travail très intéressant. A Emeringes, la classe (...)
Article mis en ligne le 28 juin 2018