Circonscription de Belleville
Les élèves en situation de handicap (généralités)

Les derniers articles

Professionnels de santé : convention de coopération
Publié le 14 février 2018

La présente convention précise « les modalités pratiques des interventions des professionnels et les moyens disponibles mis en oeuvre par le service ou le professionnel concerné, au sein de l’école ou de l’établissement d’enseignement pour réaliser les actions prévues dans le projet personnalisé (…)

La place de l’ULIS dans l’école, l’affaire de tous
Publié le 29 mai 2017

Support Animation 17.05.2017

GEVA-Sco
Publié le 20 novembre 2016

Le GEVA-Sco est le volet scolaire du GEVA qui est le guide d’évaluation et d’aide à la décision pour les MDPH. Il a été élaboré conjointement par le Ministère de l’Education Nationale et la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie. Son objectif est de mettre en place des supports communs (…)

Textes officiels
Mise en oeuvre du PPS
Publié le 20 novembre 2016

Le Projet Personnalisé de Scolarisation est de la compétence de la MDPH. Après une période d’évaluation pendant laquelle l’Equipe Pluridisciplinaire d’Evaluation analyse le dossier de l’élève, la Commission des Droits et de l’Autonomie décide d’un parcours de scolarisation et notifie des (…)