Animation pédagogique : le tableur pour Base élèves
Article mis en ligne le 16 mars 2008

Base élèves est une application en ligne permettant de gérer les effectifs d’élèves des écoles. Destiné à un pilotage de gestion des effectifs le logiciel aide le directeur dans sa gestion en proposant des éditions de listes utiles mais succintes. Base élèves n’a pas pour vocation de remplacer un véritable logiciel de gestion d’école mais propose des exctractions de données utilisables sous tableur (Excel, OpenOffice).

L’objectif de l’animation proposée est de :
 extraire les données saisies sous Base élèves
 importer les données dans unlogiciel tableur (OpenOffice)
 manipuler les fonctions de base d’un logiciel tableur : ajouter/supprimer une colonne, une ligne ; trier des données ; faire des copies de données ; créer des feuilles ; éditer et imprimer des listes...
 découvrir et manipuler une feuille de calcul spécifique pour éditer des étiquettes.

Vous retrouverez l’ensemble des mode d’emploi nécessaires sur la page du RDRI suivante :