Aller au contenu
|
Aller à la recherche
|
Aller au pied de page
Circonscription de Belleville
Slogan du site
Descriptif du site
Accueil
La circonscription, infos
▼
La circonscription en cartes
La circonscription en cartes
Les cartes
Liste des écoles de la circonscription
Présentation de la circonscription
►
L’équipe de circonscription
Site internet en construction
L’équipe de circonscription
Le RASED
Fonctionnement du Rased
Espace administratif
▼
LIR 2023/2024
Pilotage
►
Les notes de service de l’IEN
►
Année 2017 - 2018
Note de service N°2bis Adaptation scolaire et scolarisation des élèves handicapés
Note de service N°2 Adaptation scolaire et scolarisation des élèves handicapés
Note de service N°1 Rentrée 2017
Année 2016 - 2017
Note de service N°7 Passage anticipé
Note de service N°6 Accueil en maternelle
Note de service n°5 Redoublement
Note de service spéciale Inspection PPCR
Note de service n°4 Synthèse des évaluations CE2
Note de service spéciale Natation
Note de service n°2 Modalités d’inspection
Note de service n°3 Animations pédagogiques
Note de service Spéciale Sécurité 29 août 2016
Note de service n°1 Rentrée 2016
Les textes de cadrage
Cycle 1 : mise en oeuvre du programme de 2015
Cycle 1 : Présentation du programme de maternelle (2015)
Cycles 2 et 3 : projet de grilles horaires
Cycle 1 : Le programme de 2015 et les compétences par domaine
Le nouveau socle commun
Règlement départemental
L’EPS dans le département du Rhone
►
Activités à taux d’encadrement renforcé (ATER)
Activités aquatiques : participation des AVS-CUI
Activités à taux d’encadrement renforcé : enseignement des activités aquatiques et de l’escalade
Activités à taux d’encadrement renforcé : taux minimum d’encadrement
Activités aquatiques : enseignement par un remplaçant, un PES
Activités aquatiques : participation des ATSEM
Activités aquatiques : cas des élèves souffrant de troubles neurologiques
Activités aquatiques : circulaire n°2011-090 du 07.07.2011
Escalade en milieu scolaire (note de service 2012)
Rencontres sportives
Organisation des rencontres sur le temps scolaire
Le projet d’école
Guide d’élaboration du projet d ’école 2016-2020
PARCOURS CULTUREL ET ARTISTIQUE
Administration écoles
►
La direction
►
Petits guides du directeur
Durée de conservation des documents
Le petit guide du directeur juin/juillet 2018 : le manuel de lecture
Le petit guide du directeur mars/avril 2018 - 6 : la sécurité
Le petit guide du directeur mars/avril 2018 - 5 : le parcours éducatif santé
Le guide du directeur mars/avril 2018 - 4 : le conseil d’école
Le petit guide du directeur mars/avril 2018 - 3 : la fiche de suivi de l’élève
Le petit guide du directeur mars/avril 2018 - 2 : le PPRE
Petit guide du directeur mars/avril 2018 - 1
Petit guide du directeur - janvier/février 2018
Petit guide du directeur - novembre 2017
Petit guide du directeur - octobre 2017
Réunions des directeurs
Réunion du 24.01.17
Réunion Rentrée 2016
La gestion des écoles
►
Droit à l’image
Fonctionnement des écoles
Projet d’école ou de réseau d’écoles
Le conseil d’école
PE/ATSEM : une collaboration à construire et optimiser - Fiche Outil : La communication interne
PE/ATSEM : une collaboration à construire et optimiser - Fiche Outil : Mener à bien un atelier confié par le PE
PE/ATSEM : une collaboration à construire et optimiser - Fiche Outil : les temps éducatifs au quotidien pendant le temps scolaire
PE/ATSEM : une collaboration à construire et optimiser - Fiche-Outil : rédiger une charte
PE/ATSEM : une collaboration à construire et optimiser - Questions récurrentes
Conduite de l’activité NATATION : échanges de service en élémentaire
Conduite de l’activité NATATION : échanges de service en maternelle
PE/ATSEM : une collaboration à construire et optimiser
Equipes éducatives
Réunion de directeurs (09.2015)
Temps partiel : partager sa classe
Classeur du remplaçant
Hygiène, sécurité, santé
Accidents scolaires
Dossier technique amiante (DTA)
Remontée de faits graves et de violences
Sécurité attentats Rentrée 2016
PPMS
Registre signalement de danger grave et imminent
Registre santé et sécurité au travail
Registre de sécurité incendie
CHSCT
Hygiène et santé dans les écoles
Les sorties scolaires
Classes transplantées : modalités 2020-2021
Sou des écoles et sorties scolaires
Sortie scolaire avec nuitée-s - Modalités
Points de vigilance
BO Hors Série n°7 du 23.09.1999 relatif à l’organisation des sorties scolaires dans les écoles maternelles et élémentaires publiques
LSU
FAQ LSU Circonscription deBelleville/Saône
Administration Enseignants
Entrer dans le métier et découvrir les outils numériques
Formation obligatoire préalable à l’enseignement des activités à encadrement renforcé (natation et escalade)
Les 108 h
Administration Elèves
►
La gestion des élèves
Demande de dérogation de secteur
Information préoccupante
Le redoublement et ses alternatives
Circulaire surveillance des élèves
Les élèves à besoins éducatifs particuliers EABEP
►
La scolarisation des EABEP
Parcours scolaire des élèves TSA : continuité 1er/2nd degrés
Glossaire
PAI, PAP, PPS, PPRE : quel plan ? pour qui ?
Parcours scolaire dans le 1er degré d’un EABEP
Eduscol Elèves à besoins éducatifs particuliers
Les élèves en situation de handicap (généralités)
Professionnels de santé : convention de coopération
La place de l’ULIS dans l’école, l’affaire de tous
GEVA-Sco
Textes officiels
Mise en oeuvre du PPS
Sensibiliser les élèves du 1er degré au handicap
Guides pour les enseignants
Guide pour la scolarisation des élèves en situation de handicap
Page education.gouv.fr Scolarisation des élèves en situation de handicap
Circulaire n° 2016-117 du 8-8-2016 Scolarisation des élèves en situation de handicap
Les élèves qui connaissent des difficultés scolaires durables
Circulaire du 22.01.15
Présentation du PAP
Courrier de la Rectrice 15 mai 2015
PAP Maternelle et Elémentaire
Les élèves allophones et enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs
Guide de l’enseignant UPE2A
Formulaire de recensement des élèves allophones
Protocole d’accueil des EANA -Circonscription de Belleville/Saône
Inclusion scolaire des élèves allophones
Les élèves malades ou accidentés
Qu’est-ce qu’un PAI ?
APAD Assistance Pédagogique A Domicile
Les élèves à haut potentiel