Registre santé et sécurité au travail
Article mis en ligne le 9 septembre 2016
dernière modification le 17 octobre 2016

Le registre de santé et de sécurité au travail, ouvert dans chaque école, est un document qui permet à l’ensemble des membres de la communauté éducative d’opérer des signalements sur des situations ou des faits en contradiction avec les exigences de santé et de sécurité, ou de faire des propositions pour améliorer les choses en la matière. Conçu comme un outil de liaison, les solutions provisoires ou définitives arrêtées, et celles demandées auprès ou par l’autorité compétente doivent y être notifiées. Un suivi doit être assuré. Ce registre doit être placé en un lieu identifié de tous, et mis à la disposition des personnels et des usagers afin d’être renseigné chaque fois qu’une personne se trouve face à une situation d’incident, d’accident ou de risque ne nécessitant pas l’engagement de la procédure de retrait. C’est le recueil successif des fiches d’observation datées, numérotées et répertoriées dans un classeur ordinaire qui va constituer le registre santé et sécurité au travail de l’école.

Registre santé et sécurité à imprimer

Fiche d’observation d’un risque