Plan de Travail : exemples de trames
Publié le 17 mars 2020

Le plan de travail hebdomadaire peut permettre d’organiser le travail de l’élève sur la semaine, tout en lui laissant une certaine liberté et autonomie quant à sa propre organisation. Cela peut être une réponse possible pour assurer la continuité pédagogique de nos élèves et faire face à cette (…)

Outils d’exercices en ligne
Publié le 17 mars 2020

Quelques liens qui vous permettent de fabriquer des exercices en ligne :

Learning apps : vous pouvez piocher dans les exercices existants ou en fabriquer de nouveaux en utilisant un modèle

Educaplay : idem, mais peu de choses en français au départ. Par contre des modèles d’exercices (…)

Continuité scolaire : premiers liens prioritaires
Publié le 16 mars 2020

DERNIERE MINUTE ! Création d’un onglet CONTINUITE SCOLAIRE sur ce site. Cette rubrique sera alimentée de liens (sites de référence) pour vous aider et de contenus ritualisés que vous pourrez intégrer à vos documents pour les élèves.

Le site prioritaire est celui de la DANE LYON (…)