L’audioguide de Belleville
Article mis en ligne le 12 octobre 2017
dernière modification le 1er décembre 2018

Dans le cadre d’une FIL (Formation d’initiative locale), les enseignants de cycle 3 des écoles élémentaires Edouard Herriot, Jean Macé de Belleville, Saint Genis de Taponas et du collège Emile Zola de Belleville ont contribué à la réalisation d’un audioguide de la ville de Belleville.

Après une initiation à la conception de capsules sonores, à leur enregistrement et montage, les enseignants ont lancé leurs classes dans l’illustration sonore de lieux du patrimoine historique ou naturel, ou des légendes locales.

Les élèves ont conçu les textes et imaginé les bruitages, puis ils ont été enregistrés.

La ville de Belleville, en collaboration avec Monique Ducroux (Conseillère au numérique éducatif) a réalisé une carte interactive où l’on peut entendre les réalisations des élèves.

Cette carte a été présentée officiellement lors des journées du patrimoine 2017.

Voir en plein écran