Un collège pour 11 écoles primaires : à la recherche d’une continuité pédagogique
Article mis en ligne le 18 janvier 2019
dernière modification le 15 février 2019
CEC 15.01.2019

Depuis quelques années, au collège Jean-Claude Ruet de Villié Morgon a pour ambition est de franchir progressivement les étapes en matière de continuité pédagogique. Après une meilleure connaissances des pratiques entre l’école et le collège (programmations 2015), l’expérimentation de gestes communs en matière mise en mémoire et de travail personnel des élèves (FIL 2017), les enseignants privilégieront, cette année encore, des actions visant la réduction des causes de rupture école-collège. Plusieurs projets seront menés à bien très prochainement : lier les mathématiques et les langues vivantes, participer au prix des incorruptibles en français, créer un jardin botanique en sciences.