Stop motion, ou l’école infernale
Publié le 18 juin 2019

Dans la classe de CE1 d’Aurélia Suet, à l’école Edouard Herriot, un long projet de création d’un film d’animation a été mené. La technique utilisée a été le stop motion, c’est à dire l’accumulation de très nombreuses photos dans un logiciel de vidéo.

Aurélia nous explique les logiciels (…)

Art et numérique en maternelle
Publié le 4 juin 2019

Carine Fonteret, enseignante de PS, MS, GS à Monsols a fait travailler ses élèves autour des oeuvres de Claude Monnet.

Analyse des tableaux, production orale de commentaires et production artistique dans l’esprit de Claude Monnet.

Elle les a ensuite enregistrés et a réalisé un diaporama (…)

Eveil à la diversité linguistique à l’école maternelle
Publié le 18 avril 2019

A la croisée des langues vivantes, du plurilinguisme et de la maternelle, une journée multiculturelle proposée par l’équipe enseignante de l’école maternelle Dailloux de Belleville (voir article au format .pdf) Des ressources à découvrir également sur le site du groupe départemental langues (…)

Un petit champion départemental de la lecture élu à la médiathèque intercommunale de Belleville
Publié le 18 avril 2019

L’opération "Les petits champions de la lecture" vise à promouvoir la lecture sur un mode ludique en faisant appel au plaisir du lecteur et à son sens du partage.

Samedi 13 avril 2019, 8 élèves de CM2 du département dont 4 des écoles élémentaires de Belleville en Beaujolais ont participé à la (…)

Faire vivre le Cahier de Suivi des Apprentissages
Publié le 9 avril 2019

Faire vivre le Cahier de Suivi des Apprentissages, projet mené par Marion Bernard, de l’école de Saint Igny de Vers et labellisé par le pôle DFIE Mission Inovation et Expérimentation 2019.