Circonscription de Belleville

Les derniers articles

Action partenariale
Publié le 12 mars 2020

Quand l’enseignement de l’EPS s’appuie sur l’offre d’équipements et de ressources humaines...

Depuis plusieurs années, les élèves de l’école primaire de Quincié ont la possibilité de bénéficier des compétences professionnelles des intervenants du club Beaujolais Basket. Cette année, c’est (…)

« Mettons en scène les mathématiques »
Publié le 29 février 2020

La semaine des mathématiques se déroulera du 09 au 15 mars 2020 autour du thème « Mettons en scène les Mathématiques ». Les actions dans les écoles durant cette semaine des mathématiques montreront à tous (élèves, parents, partenaires) une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques.

Eveil artistique et culturel des jeunes enfants
Publié le 18 février 2020

De jeunes élèves de la circonscription font actuellement l’expérience d’un éveil artistique et culturel précoce. Les 13 février, 19 et 31 mars 2020, les enfants de petite section de l’école maternelle Dailloux de Belleville rencontreront l’univers de Marion Frini (Compagnie Contes en ombres). (…)

SemaineS de la maternelle
Publié le 6 février 2020

Les DSDEN des trois départements de l’académie, l’ESPE de l’académie de Lyon et le collectif chargé de la petite enfance et de l’école maternelle organisent conjointement du 3 au 14 février 2020 les SemaineS de la maternelle. Donner à voir l’ordinaire, le quotidien en classe et même, cette (…)

Pour en finir avec les violences faites aux enfants
Publié le 29 janvier 2020

Intervention de madame Jego, Conseillère Technique - Service Social en Faveur des Elèves DSDEN Rhône, lors du conseil des directeurs du 28 janvier 2020.

Support-Intervention